ScienceComm

Congrès annuel suisse de la communication scientifique  

En bref

  • ScienceComm est le congrès annuel suisse de la communication scientifique.
  • Le congrès sert à mettre en réseau les différents acteur·trice·s de la communication scientifique et à échanger sur les nouveaux développements et tendances.
  • Il s'adresse aux personnes travaillant dans des hautes écoles, des institutions de recherche et de formation, la culture, la politique et les médias.

ScienceComm se déroule alternativement sur un jour et demi avec un appel à participation publique ou sur un jour avec un programme sur invitation. Le lieu change également à chaque fois, de sorte que ScienceComm se déplace dans la Suisse entière. 

Depuis 2011, le congrès de la communication scientifique met en réseau des représentant·e·s d'universités, d'instituts de recherche, de médias et de services publics, d'institutions éducatives et culturelles ainsi que des journalistes scientifiques et des politicien·ne·s s'investissant dans l'éducation.

Échange personnel 

L'accent est mis sur des formats participatifs et interactifs. À côté du discours professionnel, de l'échange d'expériences entre les régions linguistiques et de. la diffusion de nouveaux outils et tendances de la communication scientifique, c'est surtout l'échange personnel qui est important pour le congrès.

L'objectif est de renforcer la position de ScienceComm comme plateforme de mise en réseau et d'apprentissage commun et de mettre en réseau la scène suisse de la communication scientifique dans toute son ampleur, au-delà des institutions et des frontières linguistiques.

«Ich bin jedes Mal beeindruckt über die hohe Qualität, die das kleine Science et Cité Team bei der Organisation dieser Konferenz erreicht. Chapeau.»

Teilnehmer ScienceComm

La prochaine édition de ScienceComm aura lieu le 10 septembre à Neuchâtel. Vous trouverez ici toutes les informations importantes :

ScienceComm

Équipe ScienceComm

en haut de la page