Heimspiel: Caroline Rusterholz in Porrentruy

Une histoire des politiques de reproduction en SuisseÖffentlich

Heimspiel: Caroline Rusterholz in Porrentruy

Le projet « En terrain connu » permet de découvrir la recherche loin des grands centres : nous renvoyons des chercheurs renommés en sciences humaines et sociales dans leur lieu d'origine.

 Le 11 septembre, Caroline Rusterholz se rendra à Porrentruy, dans son ancienne école, le Lycée cantonal de Porrentruy, où elle donnera un aperçu personnel et passionnant de ses recherches. Elle nous présente les questions qui la préoccupent: Qu'est-ce que le contrôle des naissances et comment cette notion a-t-elle évolué au fil de l'histoire ? Quelles informations et quelles méthodes étaient disponibles en Suisse pour limiter les naissances ? Comment les couples décidaient-ils du nombre d’enfants à avoir, et quels facteurs ont influencé leurs choix ?

 Dans une ambiance familiale et en dialogue avec le public, elle parlera de son travail, de son parcours et expliquera ce qui la passionne dans son domaine.

Caroline Rusterholz est professeure d'histoire sociale au département d'histoire contemporaine. Elle mène des recherches sur l'histoire sociale, en particulier l'histoire sociale de la médecine, de la santé sexuelle, de la famille et des politiques de population en Europe moderne et contemporaine.

« En terrain connu » est un projet de l'ASSH et de la fondation Science et Cité, soutenu par le fonds de soutien BCBE. L’événement est organisé en collaboration avec le Lycée cantonal de Porrentruy. 

La manifestation aura lieu dans la salle S25, bâtiment du séminaire du lycée cantonal. L'entrée est gratuite.

nach oben