En terrain connu: Rahel Freiburghaus à Mühleberg

La science sur le terrainÖffentlich

En terrain connu: Rahel Freiburghaus à Mühleberg
Date
Heure
Lieu
Schul- und Sportzentrum Allenlüften

Le projet « En terrain connu » (allemand: “Heimspiel”) permet de découvrir la recherche loin des grands centres : nous renvoyons des chercheurs renommés en sciences sociales et humaines dans leur lieu d'origine.

Le 28 novembre, la politologue Rahel Freiburghaus se rendra à Mühleberg pour donner un aperçu personnel et passionnant de ses recherches et des questions qui la préoccupent : quelles sont les faiblesses de la démocratie suisse ? Quelles réformes permettraient d'y remédier ? Et qu'est-ce qui rend la démocratie plus stable et plus résistante à une époque où elle est de plus en plus mise sous pression dans le monde entier ? Dans une ambiance familiale et en dialogue avec le public, elle parle de son travail, de son parcours et explique ce qui la fascine dans la politique.

Rahel Freiburghaus est professeure assistante en politique suisse et comparée à l'Université de Lausanne. Auparavant, elle a travaillé pendant 11 ans à l'Université de Berne, où elle a fait ses études et obtenu son doctorat. Ses recherches portent sur le fédéralisme, le lobbying et différentes formes de démocratie. Avec le professeur Adrian Vatter, elle rédige également la populaire « Politkolumne » (chronique politique) pour les journaux Tamedia (notamment « Der Bund » et « Tages-Anzeiger »).

« Heimspiel » est un projet de l'ASSH et de la fondation Science et Cité, soutenu par le fonds de promotion BEKB. L'événement à Mühleberg est organisé avec le soutien de la commune de Mühleberg et de la région touristique de Laupen.

L'événement est gratuit.
En allemand.

 

Photo : Florian Spring

 

en haut de la page