Meat meets Science: La viande du future?

Meat meets Science: La viande du future?
  • En Suisse, de plus en plus de personnes renoncent totalement ou partiellement à la viande. Parallèlement, les produits de substitution connaissent un boom.
  • La Fondation d'évaluation des choix technologiques TA-SWISS a commandé une étude sur ces produits de substitution : Sont-ils sains et durables ?
  • Sur des stands de marché, nous souhaitons partager les résultats de l'étude avec un large public et entamer un dialogue sur le thème de la consommation de viande

Notre stand sur place

  • 11 septembre 2024 : stand au marché mensuel de Thoune
  • 2 novembre 2024 : stand au Kalter Markt de Berthoud

De plus en plus de personnes renoncent totalement ou partiellement à la viande ; que ce soit pour le bien-être animal, pour l'environnement ou pour la santé. Les alternatives à la viande sont en revanche de plus en plus appréciées, et l'offre de produits de substitution dans les rayons des supermarchés ne cesse de croître. Mais ces substituts sont-ils vraiment plus sains et plus durables que la viande ? Quelles sont les opportunités et les risques de ces produits ? Et dans quelle mesure sont-ils acceptés par la société ?

Pour le savoir, la fondation TA-SWISS a commandé une étude sur le thème "Produits de substitution à la viande et au lait". L'étude sera menée par Agroscope et l'Institut de marketing et de gestion d'entreprise de l'Université de Berne jusqu'à l'été 2024.

Dans le cadre du projet "Meat meets Science", nous souhaitons partager les résultats avec toi et engager la discussion sur l'avenir de la "viande". Nous nous déplaçons dans la région de Berne avec un stand interactif qui présente les différents aspects de manière ludique. Les visiteurs pourront déguster différents produits de substitution et discuter avec des expert·e·s.

La dégustation est organisée par OHNI Thun - avec des produits de Futur Naturprodukte GmbH, Outlawz Food, Tuyu Tofu et Wild Foods.

     

    Informations sur le projet

    Flurin Beuggert

    Responsabilité du projet

    Flurin Beuggert

    Flurin.Beuggert@science-et-cite.ch

    Plus de projets

    smart et solaire

    smart et solaire

    • grand public
    Logo von Focus Climate

    Focus Climate 2021

    • grand public
    en haut de la page